Tirs aux mortiers contre la police à Tremblay (aux, contre, la, mortiers, police, tirs, tremblay, )

Précédent   Wech.org > (¯`*•.¸EXTRA¸.•*´¯) > Au fil de l'actu
Vieux 29/06/2009, 19h23   #1

City : 91
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Tirs aux mortiers contre la police à Tremblay

Une centaine de fusées de feux d’artifice ont été lancées en une heure contre les forces de l’ordre. Une scène de guérilla, selon les habitants.

La nuit allait-elle être calme ? Hier soir, c’est la question qui dominait, à Tremblay, après les violences qui ont secoué le cours de la République, dans la nuit de samedi à dimanche. Des affrontements opposant jeunes et policiers, à tirs croisés de mortiers, de feux d’artifice et de flash-balls. « Des policiers ont fait état de tirs toutes les vingt ou trente secondes, durant une heure ! » rapporte un fonctionnaire.
Un habitant confirme : « Il a dû y avoir une centaine de tirs de mortiers, c’était impressionnant ! On a évité de peu un drame. »
Si le climat est parfois tendu dans ce quartier du centre de Tremblay, rarement il aura été d’une telle intensité. La scène a pris des allures de « guérilla », estime une habitante, lorsque vers minuit et demie, les premiers tirs de mortiers ont visé des policiers. Il s’agit d’un projectile en carton compressé, de la taille d’une demi-boule de pétanque, tiré au moyen d’un cylindre et d’une mèche. Lors d’un feu d’artifice, le cylindre est enterré avant d’être allumé, le projectile peut atteindre 30 à 40 m de hauteur et libère des billes de couleur.

Les raisons de l’attaque restent un mystère

Ce week-end, à Tremblay, les mortiers n’étaient pas enterrés, mais tirés à bout portant, avec un énorme risque d’accident pour les cibles comme pour les tireurs. D’après des sources policières, les tireurs auraient été une cinquantaine, puis une centaine, réapprovisionnés par des comparses à scooters. Dans le quartier bordé d’immeubles, deux balcons ont pris feu. Par malchance, sur l’un d’eux se trouvait du liquide inflammable. Des habitants ont pensé que l’incendie était une conséquence de tirs de la police. « Les forces de l’ordre n’ayant utilisé que des flash-balls et des grenades de désencerclement, ça n’est pas possible », commente un policier.
Un immeuble a été évacué, « dans la peur », ajoute une riveraine. Les tirs se sont terminés au bout d’une heure, quand l’incendie s’est déclaré. Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue à la sûreté départementale à Bobigny. « Il rentrait du cinéma et allait chercher une boisson », avance Larsen, rappeur et militant associatif, convaincu que le suspect n’a rien à voir avec les violences qui visaient les policiers. Hier soir, les enquêteurs avaient décidé de prolonger la garde à vue pour en avoir le coeur net, en pratiquant notamment des expertises de poudre.
Les raisons de cette attaque restent un mystère. La veille, des policiers avaient aussi été pris à partie à Tremblay. Larsen, lui, n’y voit rien d’autre que « l’ennui des jeunes ». Dans les rangs de la police, on s’inquiète surtout de savoir comment empêcher de tels débordements. « Si la justice ne nous aide pas, on ne s’en sortira pas, estime Sébastien Bailly, du syndicat de police Alliance 93. Il faut des sanctions systématiques au niveau judiciaire pour les violences contre la police, c’est aussi le seul moyen de faire de la prévention. »

LeParisien

"J'dérange sans m'en rendre compte, comme un témoin de Jéhovah."
FatMat91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 20h18   #2

City : 93t
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Re : Tirs aux mortiers contre la police à Tremblay

Hey c ma ville ya une video sur dailymotion si vous chercher .

NeUf 3

Dernière modification par francois ; 02/07/2009 à 11h50.
francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 20h47   #3

City : 94
Mon Blog > Visiter ?

Et toi t'es fier comme un con de ce qui se passe dans ta ville ?
pierat94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 21h57   #4

Mon Blog > Visiter ?

Sa me fait penser au tirs de fusil sur les forces de l'ordre a Grigny. Mais ça tu le sais déja Fat

Dream match never ends
Skum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h08   #5

City : 75
Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par Skum Voir le lien Inscription Wech.org
Sa me fait penser au tirs de fusil sur les forces de l'ordre a Grigny. Mais ça tu le sais déja Fat
cété fat le tireur
benouze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h37   #6

Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par benouze Voir le lien Inscription Wech.org
cété fat le tireur
Je suis pas de Grigny ...
Et ouais je le sais Skum

"J'dérange sans m'en rendre compte, comme un témoin de Jéhovah."
FatMat91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 11h50   #7

City : 93t
Mon Blog > Visiter ?

nan

NeUf 3
francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 14h24   #8

City : .
Mon Blog > Visiter ?

le site déconne ou quoi?

Toute guerre qui est nécessaire est juste ; et les armes qui se prennent pour la défense d'un peuple qui n'a point d'autre ressource sont miséricordieuses.

Nicolas Machiavel (Homme politique et philosophe italien)
rabitt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux, contre, la, mortiers, police, tirs, tremblay

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses