Wech.org

Pour répondre ou participer tu peux t'inscrire gratuitement en 2min.    

Précédent   Wech.org > Hip Hop Francais > Général

Vieux 07/04/2007, 17h55   #1

City : 59 Banlieue Nord
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Rappeur qui reussi, est-ce un rappeur vendu ?

Salut à tous

En consultant et lisant les forums je me suis rendu compte qu'on insulter souvent les rappeurs qui ont reussi ( et qui palpe de l'argent ) de sale vendu, de rappeur commercial et j'en passe... et comme dirait Jamel debbouze "Une question me taraude"

Est-ce que le fait d'être rappeur necessite d'habiter en hlm dans une banlieu sensible ? Est-ce que un VRAI rappeur doit être fauché dealer du H et dire a chaque couplet "fuck Sky et le rap commercial" ? et pour terminer est-ce qu'un bourgeois peut devenir rappeur ?

merci d'éclairer ma lanterne
Mc_59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 19h12   #2

City : 93
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Re : Rappeur qui reussi, est-ce un rappeur vendu ?

Ce n'est pas une queston de reussite ou pas , les rapeurs comme booba ont completement changer de style , c'est plutot sa que je leur reproche...
Rockin squat a reussi , ce n'est pas un "vendu " ou quoi pour autant , il suffi d'ecouter son derniers son qui vien de sortire , textuelement , il est de le meme style qu'il ya tres tres longtemps...

"est-ce qu'un bourgeois peut devenir rappeur ?"

Aucun probléme si il l'assume et ne se fait pas passé pour ce qu'il n'est pas .
Rorti , dans la chanson qu'il a ecrit avec youssoupha , il dit tout fort la verité sur sa vie ( qu'il a grandi en pavillon etc ) , pour moi c'est tout a son honneurs d'avoir dit sa ...
mani93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 20h03   #3

City : 57
Mon Blog > Visiter ?
Mon Humeur :

pareil pour moi je pense que a partir du moment ou tu as quelque chose a raconter
pas besoin forcement d'emmerder tout le monde pour faire un morceau de rap
apres il y a aussi ceux qui reste plus dans la vision americaine du rap c'est a dire des gros sons qui font bouger comme booba
ca reste du tres haut niveau mais dans une autre categorie
S0liDSnAkE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 09h10   #4

Mon Blog > Visiter ?

Pour tout vous dire je savais qu'en lançant ce sujet on parlerait de Booba, et en scrutant le nombre de clash qu'il a sur le dos on peut même dire que c'est l'exemple parfait dans ce "domaine". Donc voila notre Booba on lui reproche quoi au juste ? De raconter des choses qu'il n'a jamais vécu ? De palper plus d'argent que le Premier Ministre ? De ne plus être avec Ali et le 45 scientific ? De flambé sur TF1 avec son bandana style 2 Pac ? D'avoir mis une longueur d'avance a nombre de ces concurrents ?

Et bien pour ma part j'en ai rien à foutre que ce qu'il raconte sort tout droit de son imagination, qu'il à copier la dégaine à 50 cent, qu'il a voler une rime à Jay-Z .... tout simplement parce que le rendu final est bon ! Et nombre de ces rappeurs qui le critiquent ne sont même plus dans l'inspiration mais carrément dans l'imitation. Je pense notamment à Wallstreet et Dj kore.

Tu parlais Mani93 de changement de style, et bien tu voudrais que Booba garde le même style que celui de " Le crime paie" ? Comme le monde, le rap évolue et Booba suit cette tendance. Les rappeurs qui ont le même style depuis 25 ans sont dans la récupération et on peur de décevoir et tu ne peux nier que Booba, à l'instar de beaucoup d'autre, prend des risques et c'est tout à son honneur ......Par contre le personnage est limite dans l'arrogance mais ça c'est un autre débat.

Je crois qu’il faut distinguer la critique, bonne ou mouvaise peut importe, de la JALOUSIE ! Car beaucoup de Fan et de faux rappeurs insulte de vendu ceux qui palpe plus d’argent qu’eux …. En gros c’est du « Pourquoi lui est pas moi ?

Solidsnake disait plus haut " ca reste du tres haut niveau mais dans une autre categorie". Je suis entiérement d'accord avec toi. Le panel du rap est asse large pour voir du rap commercial, du rap engagée, du rap merdique ,du rap dirty south, du rap ce que vous voulez ........

N'oublions jamais ça
Vieux 10/04/2007, 12h01   #5

City : hauts de seine
Mon Blog > Visiter ?

Rien a rajouter !

+1 Mc_59 !!!!!!!!!!
B2OBA92i est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 12h27   #6

City : 93
Mon Blog > Visiter ?

Chacun son opignons

"De raconter des choses qu'il n'a jamais vécu ? "
"De ne plus être avec Ali et le 45 scientific ?" ( changement de style depuis qu'il n'est plus avec ali )
"De flambé sur TF1 avec son bandana style 2 Pac ?"

oui tout sa je les lui reproches

"Et bien pour ma part j'en ai rien à foutre que ce qu'il raconte sort tout droit de son imagination, qu'il à copier la dégaine à 50 cent, qu'il a voler une rime à Jay-Z .... tout simplement parce que le rendu final est bon ! Et nombre de ces rappeurs qui le critiquent ne sont même plus dans l'inspiration mais carrément dans l'imitation. Je pense notamment à Wallstreet et Dj kore."

pour moi c'est booba avant tout qui n'est plus dans linspiration mais dans l'imitation des autre , les clash de Wallstreet nous les a montrer

Pour moi booba n'a pas juste changer de style , il a carrement retourné sa veste

Voir le lien Inscription Wech.org

Et comme je les dit plus haut un rappeur n'a pas besoin de changer , rockin squat , la premiere chanson de son nouvelle album ( la seul en ecoute ) est dans le meme style que depuis +15 ans
mani93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 13h45   #7

Mon Blog > Visiter ?

Booba est arrogeant !! je suis D'ACCORD avec toi et quand je le vois dans les émissions TV j'ai envi de le baffer tellement ce bouffon est ridicule avec sa degaine ! Mais ce ne l'empeche pas de faire du bon rap et ça personne ne pourra le nier. Alors Oui chacun aime un rappeur pour telles ou telles raisons mais Booba est dans les meilleurs rappeurs francais tout simplement parce qu'il vend énormement d'album.
Et donne le blaze d'un seul rappeur sans talent qui a vendu autant d'album ?

AUCUN !

Donc par déduction Booba à du talent .

Aprés tu me parle de Wallmachintruc ! mdr ce type sort de sous-terre comment veux-tu qu'on le prenne au serieu ! Booba imite les cainris ? Ca fait 15 ans qu'il rap et c'est ce faux rappeur qui nous éclaire les yeux ! J'ai pas besoin de faire un cour d'histoire mais tu sait que le rap est originaire des etats unis. Je crois que j'ai pas besoin d'aller plus loin tu comprend ou je veux en venir...

N'oublions jamais ça
Vieux 16/06/2007, 01h51   #8

City : 95
Mon Blog > Visiter ?

Booba a réussi parske il a le style cé tou
personne peut dire le contraire, regardez ses ventes d'album
il fait parti dé meilleurs rappeur français et dé plus riche
mais en faite combien il gagne Booba ???????
[Gost] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 13h40   #9

City : 91
Mon Blog > Visiter ?

Pour moi perso à partir du moment ou je relève un seul mytho ou chose comparable dans le texte d'un rappeur, il n'a plus aucune crédibilité pour moi, et par conséquent j'peux plus l'apprécier.

Le meilleur exemple c'est Booba lol (toujours lui on dirait), c'est un bon rappeur - quoi que ces derniers temps j'lui trouve plus grand chose de nouveau, rien à voir avec ses phases d'avant quoi - mais pas crédible du tout pour les raisons que tout le monde connait. Et aussi par rapport à son attitude, mais ça c'est dans un autre registre.

"regardez ses ventes d'albums"

--->regarde celles de Diam's
Ruff Ruff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 11h21   #10

City : 94400
Mon Blog > Visiter ?

Moi ya pas de bourge qui rap, le rap à la base c'est la rue, donc ta deja vu des dé-blin dans la rue? Apres question gangster ou koi, c'est la vie du bonhomme qui fai ça a mon avis plus t'as endurer plus tu sort des truc de fou à la alibi, mais booba c'est une double face, et lui du style?
On dira un vieux mec qui sai pas rapper, y se pren pour un américain c'est tout, aprè ya des mec comme akh qui son la depuis lontemps et qui sont toujours en idé, et qui s'en fou de vendre, qui fai SA ZIK et c'est tout, mais booba, la fouine et tout ça s'est de la merde, quand a diam's elle ne vien pa de cité mais d'un pave, j'respect mai si elle fai de la merde mai parce qui il à lontemp qu'elle est là, mais je compren pa ces chanson"petite banlieusarde" et tout, elle a trainer avec des mec de te-ce mais c'est tout, l'autre y va a la star ac n'importe quoi, y croi y fai comme puff daddy mais ici c'est la france, comme dirai l'ancien "ICI C'ESTPLUS BAGDAD QUE BROOKLYN, ICI C'EST PLUS MUSLIM" B2O y me fai pitier partout ou y va y se fai embrouiller cette petite salope, bientot on va le voir avec sarko,lol, allé le rap français à par le 9.4 ya que de la merde, alibi et sa clique, Alpha mais le reste tout pourri, ya que le rap à l'ancienne qui cartonne, nap, kdd, la cliqua,ff a l'ancienne,babe, la screed,ideal J,sté, freeman, arsenik... bref tout les anciens ya qu'ça qui déchire, B2O à coter y fai tros pitier ça s'étais du rap, pas du truc du genre quand on rentre sur la pistttttttteeeeee!!lol c'est quoi ça, vas-y écouter du rap à l'ancienne des vrai instru pas du copier coler de rap US du vrai style
Aissa94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 16h26   #11

City : 91
Mon Blog > Visiter ?

T'es dans un délire, frère... on dirait un p'tit de 12 piges qu'est jamais sorti de son 9.4. Genre y'a que dans le 94 où y'a du son lourd ah ouai ? Le reste c'est de la merde, c'est ça ?

Dans une vraie spirale....
Ruff Ruff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 18h18   #12

City : Bas-Rhin
Mon Blog > Visiter ?

Pour moi, le combat de la rue, c'est le combat de l'injustice.
Si on se bat, c'est pour que notre condition ne soit pas éternel à travers les générations!
On nous empêche d'avoir la vie dont on rêve.. alors on va se démerder pour la trouver.
Eeeh oui (soupir).. Polytechnique n'est pas accessible à tous, je suis désolé..
Le rap est un art de chez nous, de la rue, et en plus ils peuvent pas enfermer les mecs qui en font!!
Pour résumer, un mec de quartier, qui part de rien, et qui se fait des couilles en or avec ça.. C'est la classe! Il fait passer un message, il enrichit des familles de notre milieu et il ouvre des portes..
Il faut pas cracher sur tous ces mecs qui font sortir des familles entières de cette misère dont on a tous envie de se sauver le plus rapidement possible!
Respect
"La vie on l'aime comme ce jolie levé de bécane"
ZePequenio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h48   #13

Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par ZePequenio Voir le lien Inscription Wech.org
Pour moi, le combat de la rue, c'est le combat de l'injustice.
Si on se bat, c'est pour que notre condition ne soit pas éternel à travers les générations!
On nous empêche d'avoir la vie dont on rêve.. alors on va se démerder pour la trouver.
Eeeh oui (soupir).. Polytechnique n'est pas accessible à tous, je suis désolé..
Le rap est un art de chez nous, de la rue, et en plus ils peuvent pas enfermer les mecs qui en font!!
Pour résumer, un mec de quartier, qui part de rien, et qui se fait des couilles en or avec ça.. C'est la classe! Il fait passer un message, il enrichit des familles de notre milieu et il ouvre des portes..
Il faut pas cracher sur tous ces mecs qui font sortir des familles entières de cette misère dont on a tous envie de se sauver le plus rapidement possible!
Respect
+ 1

En lancant ce topic je m'attendé a voir plus de réponse de ce genre

N'oublions jamais ça
Vieux 18/06/2007, 01h01   #14

Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par Aissa94 Voir le lien Inscription Wech.org
Moi ya pas de bourge qui rap, le rap à la base c'est la rue, donc ta deja vu des dé-blin dans la rue? Apres question gangster ou koi, c'est la vie du bonhomme qui fai ça a mon avis plus t'as endurer plus tu sort des truc de fou à la alibi, mais booba c'est une double face, et lui du style?
On dira un vieux mec qui sai pas rapper, y se pren pour un américain c'est tout, aprè ya des mec comme akh qui son la depuis lontemps et qui sont toujours en idé, et qui s'en fou de vendre, qui fai SA ZIK et c'est tout, mais booba, la fouine et tout ça s'est de la merde, quand a diam's elle ne vien pa de cité mais d'un pave, j'respect mai si elle fai de la merde mai parce qui il à lontemp qu'elle est là, mais je compren pa ces chanson"petite banlieusarde" et tout, elle a trainer avec des mec de te-ce mais c'est tout, l'autre y va a la star ac n'importe quoi, y croi y fai comme puff daddy mais ici c'est la france, comme dirai l'ancien "ICI C'ESTPLUS BAGDAD QUE BROOKLYN, ICI C'EST PLUS MUSLIM" B2O y me fai pitier partout ou y va y se fai embrouiller cette petite salope, bientot on va le voir avec sarko,lol, allé le rap français à par le 9.4 ya que de la merde, alibi et sa clique, Alpha mais le reste tout pourri, ya que le rap à l'ancienne qui cartonne, nap, kdd, la cliqua,ff a l'ancienne,babe, la screed,ideal J,sté, freeman, arsenik... bref tout les anciens ya qu'ça qui déchire, B2O à coter y fai tros pitier ça s'étais du rap, pas du truc du genre quand on rentre sur la pistttttttteeeeee!!lol c'est quoi ça, vas-y écouter du rap à l'ancienne des vrai instru pas du copier coler de rap US du vrai style
Faux Faux Faux et Archi- FAUX !!!

Tous les rappeurs du 92, 93, 94 et de Panam sont pourri, tous naze, et ce ne sont que des vendu !!! Le meilleur rap viens de chez nous, le 59 !!! ainsi que quelque rappeur à l'ancienne genre Mickael Youn et sa Dream sans oublier Kamini !! Et les personnes qui diront le contraire ne connaissent rien au RAP !!

N'oublions jamais ça
Vieux 18/06/2007, 01h09   #15

City : 94400
Mon Blog > Visiter ?

Wesh ruff un mec de 12 piges?? Qu'est ce tu raconte toi, j'y peu rien si le reste c'est de la merde, et que l'94 on controle, bin ouai frere, alors qu'est ce tu dis toi, me dit pas que j'suis un p'tit parce que le p'tit y à du en faire plus que toi, et vu plus que toi a mon avis, tu connai rien sur moi, donc ferme là, t'es du 94 toi? Rien qu'tu l'ouvre pour rien dire, comme dirais sekou Mc "apprécie notre talent(94) meme si t'es pas dans mon délire) wesh tu peu pas test si t'appendrai a lire j'ai di le 9.4, ET aussi alpha alibi et sa clique ok, donc dison le 93 délinquance!!! Sisi, express di aussi ta vu, tu comprend rien c'est tout, le reste tu croi c'est quoi B2O,lol, Ya rien la fouine, sinik diam's, kamnouse voir kamini pour toi, ahhhhhhhhhhhh ya rien du tout, 9.3+9.4 code 187 gros j'te casse ton délire poto!!!!!!!!!!
Aissa94 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses