Wech.org
Précédent   Wech.org > La CITY > Zone Libre

S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/04/2008, 13h31   #1

City : 59 Banlieue Nord
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Islam, 9 ans, exclu de la chaîne Gulli à cause de son prénom

Fin février, le jeune Islam, qui aura 10 ans le 21 juin, devait participer au jeu télévisé "In ze boîte", diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli. A cause de son prénom, le petit garçon a été tout simplement écarté... C'est l'histoire que le journaliste Laurent Grzybowski raconte dans l'hebdomadaire "La Vie", paru le 27 mars.

Islam Alaouchiche, fan de ce programme, a déposé sa candidature sur Internet pour participer au casting de l'émission. Le principe du jeu est simple: deux familles s'opposent pour répondre à une série d'énigmes et de challenges.

Lorsque le jeune Islam reçoit un coup de téléphone de la chaîne, qui lui apprend que sa candidature a été retenue, le petit garçon saute de joie. Il se présente le 16 février au siège d'Angels Productions, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), accompagné de son frère Loukmane, et de son meilleur copain Jules. Et de sa mère Farah, qui raconte comment le garçon a été éconduit à cause de son prénom:

La mère d'Islam, qui tombe des nues, essaie de mieux comprendre ce qui se passe. "Se prénommer Islam pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille", lui rétorque la jeune femme responsable du casting:

De retour chez elle, Farah Alaouchiche tente d'alerter les associations de défense des droits de l'Homme (la Halde, SOS Racisme...) pour se faire entendre. Peine perdue, à en croire les propos tenus par SOS Racisme, rapportés par Farah Alaouchiche:

De son côté, la directrice de la chaîne Gulli, Karine Leyzin, citée par l'hebdomadaire "La Vie", se défend : "Jamais, nous n'avons donné la moindre consigne à qui que ce soit en ce domaine. Notre chaîne entend promouvoir des valeurs qui sont aux antipodes de cette regrettable mésaventure."

La chaîne Gulli a contacté la famille Alaouchice, par téléphone, pour présenter ses excuses et proposer au petit Islam de faire partie du public. Refus catégorique des parents: "Notre fils s'était inscrit pour participer à un jeu, pas pour faire de la figuration", explique Bilel, le père du garçon.

Islam de son côté a été profondément blessé par cette histoire et refuse aujourd'hui catégoriquement de regarder "In ze boîte", lui qui rêvait simplement d'y participer.

Source: Voir le lien Inscription Wech.org

N'oublions jamais ça
Mc_59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 13h37   #2

City : 94400
Mon Blog > Visiter ?

Par défaut Re : Islam, 9 ans, exclu de la chaîne Gulli à cause de son prénom

quel bande de fils de pute,y se foute de a gueule de qui, genre apres y s'excuse et y lui propose de faire parti du public n'importe koi!! En plus leur chaine elle est toute pourri, de toute façon sa fai koi qu'une fille elle a un voile ou qu'on s'apelle islam, il est humain, y croivent qui von mettre une bombe ou koi, pfff c'est des enfant et apres y nous casse les couille avec une banderole a 2 balle pendant plus d'une semaine, quel societer de merde!
Aissa94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 13h45   #3

City : [ Wech City ]
Mon Blog > Visiter ?

Ouai j'lavais lu quelque part sa il y a quelques jours. C'est vraiment bidon c'qu'il font en plus le ptit c'est qu'un gamin aucune pitié franchement. Mais de toute façon la roue tourne

Evite les mauvais delires les mauvais gens,
Evite les mauvaises compagnies qui procurent les mauvais sang.
Emprunte le bon chemin celui qui mène au bien,
C'est la mes seuls conseils pour te sortir du chagrin.

Wallen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 13h49   #4

Mon Blog > Visiter ?

Ils sont autant FDP que ceux qui ont mis la banderolle au stade de France , mais ça c'est un autre débat!

Mais concernant la sous-médiatisation de cette affaire on est d'accord.

Les journaux s'en garde bien d'en parler par peur ou tous simplement que l'islamophoie est devenu banale ! Les médias en ne dénoncant pas cette acte puant je l'ai considére coupable de racisme et d'islamophobie passif !

Donc à tout les citoyens du monde !! envoyer leur un message dans leur boite mail - Voir le lien Inscription Wech.org ou Voir le lien Inscription Wech.org

AUX ARMES CITOYENS

N'oublions jamais ça
Vieux 07/04/2008, 14h04   #5

Mon Blog > Visiter ?

s'il vous plait si vous avez un minimum de coeur vous devriez vous sentir concerné ! dans ce cas faut leur envoyer un mail pour leur faire part de votre indignation !

N'oublions jamais ça
Vieux 07/04/2008, 15h23   #6

Mon Blog > Visiter ?

Y en parle pas parce que, y en on rien a foutre sa interresse personne, conçernant la banderole c'est peut-etre un truc de batard mais les mec y avai 20 piges c des gamins y on pa capté mais évidamment c'est le PSG alors y fau faire du lynchage médiatique, et puis desoler meme si j'approuve pas, liberté d'expression c'est pas s'qui disait à l'époque des carictures, hein, y on rien eu, rapel moi, et lotre la sarkozy qui di que "ici en france on égorge pas les mouton dans les baignoire"en parlan des musulmans, les gens se son pleint, alors, y controle qui y veu, mais là dans l'histoire, le pire c'est que c'est des adulte avec...un gosse, et que sa passe innaperçue en plus ya trop de truc comme ça, comme ya pas lontemp un mec y tire a coup de fusil sur un arabe car il aime pas les magrehbin mais bon personne en a parlé par contre lotre la ILlan la laisse tombé, on fai avec, tu verra c'est comme les tombe profanné là, y en on parlé 1 jour, 5min, et c'est fini, y préfére nous montré un vieux mec du nord qui porte pleinte contre le PSG pendant 10 min, mais comme di lotre, la roue elle tourne on verra a la fin
Vieux 07/04/2008, 17h59   #7

City : Panam 20moins1
Mon Blog > Visiter ?

Karine Leyzin, t'as vu le nom de la directrice de Gulli.......?
Je vais ecrire a Gulli!
Toute façon, quand c'est les noirs et les arabes(surtout musulmans) qui trinquent(qu'on me passe l'expression lol) personne ne dit avoir vu des gouttes tomber!!! Il y a des peuples victimes et victimisés et d'autres surprotégés(qu'on ne me traite pas d'antisemite car ce n'est vraiment pas le cas)....c'est anormal, mais tout est à deux vitesse en france (justice, discrimination, études, acces à la culture etc.....) mais c'est un autre sujet!
Peter Parker est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 02h23   #8

Mon Blog > Visiter ?

De toute façon moi j'vai dire j'ke pense les gens tout bas, rien a foutre j'suis pas rasiste ta vu, mais nique sa mere les feje!!! Toujours eux, yen a que pour eux, dès qui s'passe un truc c'est les 1er a joué les victime pour rien, c'est tete d'arrogant qui s'croive les roi du monde là
Vieux 08/04/2008, 20h13   #9

Mon Blog > Visiter ?

le plus dégouttant c'est qu'il n'y a qu'un seul grand média à en parler c'est Rue89.com ! sinon personne n'aurait entendu parler de cette hisoitre !!!

heureusement que c'est relayer par plein de forum et de Blog !

merci de faire tourner l'information à un max de gens et de boycotter cette chaine Nazi de votre bouquet TV !!!!!!!!!!

N'oublions jamais ça
Vieux 18/04/2008, 22h17   #10

City : Galere City Plage
Mon Blog > Visiter ?

Franchement tellement j'ai l rage je dis rien !!! C tout !!!
*
*
*
Ne me dis pas :

Tu viens de meurthe et moselle,
Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!!

(Peter Paker)
soliane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h44   #11

City : 49-85-76 !!!
Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par Aissa94 Voir le lien Inscription Wech.org
De toute façon moi j'vai dire j'ke pense les gens tout bas, rien a foutre j'suis pas rasiste ta vu, mais nique sa mere les feje!!! Toujours eux, yen a que pour eux, dès qui s'passe un truc c'est les 1er a joué les victime pour rien, c'est tete d'arrogant qui s'croive les roi du monde là
c'est quoi les feje ? les juifs ?
excuse moi de ne pas connaitre

Bonjour Sexy Street Gang !
Biatch !

"humm Melyssa viens dans mes bras !"
Balastikkk est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h25   #12

City : Galere City Plage
Mon Blog > Visiter ?

Citation:
Envoyé par Balastikkk Voir le lien Inscription Wech.org
c'est quoi les feje ? les juifs ?
excuse moi de ne pas connaitre
en verlan juif c'est feuje
*
*
*
Ne me dis pas :

Tu viens de meurthe et moselle,
Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!!

(Peter Paker)
soliane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 02h05   #13

City : 67
Mon Blog > Visiter ?

bande de batard !! mais on vera quand ils seront devant dieu de toute façon...tous jahnam
Rapmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 03h30   #14

City : 57
Mon Blog > Visiter ?

mouai desolant comme d'hab c'est vrai moi perso j'en ai pas entendu parler -_- maintenant sans etre racho envers qui que ce soit ca aurait un "feuj"on en aurait entendu parler dans la presse direct et sarko serais monter en premiere ligne en criant a l'antisemitisme mais la c'est un arabe tout le monde s'en branle!!nike sa mere gulli
KazKami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 03h35   #15

City : 57
Mon Blog > Visiter ?

de plus pourquoi ces enculer on convoquer le petit?le mome s'est inscrit par internet il a du donner son prenom et son nom?!dans ce cas apres l'apel telephonique pourquoi l'avoir fait venir?histoire de l'humilier les parents??bande de fdp de rachos a mort gulli!!
KazKami est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
gulli, islam, islamophobie, racisme

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses