| Pour répondre ou participer tu peux t'inscrire gratuitement en 2min. | |
| |||||||
| | #1 | |||||
![]() | Bonjour a tous, On sait tous qu'en France, il y a toujours se problème, parce que lui est arabe, alors j'ai la tête d'un arabe et un prénom/nom arabe, alors je m'intègre pas dans la société, idem aussi pour un noir africain, je viens d'un pays où traine la misère, et je suis venu en Europe pour réussir ma vie en France… Seulement, les français de souche actuellement ne reconnaissent pas dans le domaine historique de la France, ces immigrés ou ces fils d'immigrés (français de naissance de parents étrangères) ont tous combattu contre la France… Si, vous avez l'occasion de voir un film qui se nomme "Indigènes", ça fait réfléchir a cette France "victorieuse" contre les Nazis (à l'époque)… Ce problème concerne particulièrement aussi pour les recherches d'emplois, a aller a la ANPE par exemple, essayer de trouver un travail, mais malgré ça, il y a un certain gens, ça leur convient pas d'embaucher une personne parce qu'il a des origines différentes… Le truc qu'on vient d'une cité HLM, les gens se permettent de croire se qui se passe a la télé, alors que si tu y va réellement dans des quartiers, on joue par le "Show" (on va dire), a croire qu'on tape, qu'on casse, qu'on arrache, qu'on pète tout, qu'on baise tout, il faut pas croire, il y a des gens bien quand même… Moi j'espère qu'on fera une loi sur ça, qu'on soit tous égaux, qu'on soit tous des êtres humains de même race, peace and love… (comme disent les reggaemans) Sefyu - Noir & Blanc
__________________ C'était à cette époque Ou tout le monde adorer se marrer Ou on échanger nos délires C'était à cette époque Ou les gens aimer rire Qu'il soit ailleurs ou à l'étranger Chacun de soit avait des messages à se partager Dernière modification par Benhakim ; 28/05/2007 à 10h20. | |||||
| | | |||||
| | #2 | ||
![]() | Gros BiG Up a Sefyu…
__________________ C'était à cette époque Ou tout le monde adorer se marrer Ou on échanger nos délires C'était à cette époque Ou les gens aimer rire Qu'il soit ailleurs ou à l'étranger Chacun de soit avait des messages à se partager | ||
| | |
| | #3 | ||
![]() | moi j'ai pa de probleme avec ca normal j'ai une bonne tete bien blanche mai j'ai un pote autan francai que moi ka le tein mate ki se fai tou le temps controler par les shmites c ouf. aussi ya pa moyen de faire des courses avec lui san se faire suivre par le vigil c tro la misere! | ||
| | |
| | #4 | ||
![]() | Citation:
__________________ http://img412.imageshack.us/img412/6...gu61wm8jx5.gif Dernière modification par KazKami ; 31/05/2007 à 23h42. | ||
| | |
| | #6 | ||
![]() | Il y a toujours une xénophobie, mais quelque fois, elle est attisée par les gens au pouvoir pour éviter que le peuple se retourne contre eux. C'est arrive à la fin du 19ème quand y a eu une crise économique et que les italiens ont été massacré à aigues mortes, c'est arrivé avant 14, c'est arrivé après la crise de 29 quand les ligues fascistes se sont développées. Aujourd'hui, il ya tellement de gens, en france, qui sont français, qui sont nés en France, et qui pourtant n'ont pas le droit de s'appeller des français. Ce n'est pas tant la tronche de t'as qui fait que tu n'es pas français. C'est que d'une part, t'es d'origine populaire, et d'autre part, que t'es un rebelle. Ensuite, bien sûr, les personnes réellement d'origine maghrébine ou africaines subissent des discriminations spécifiques au travail, par exemple. Les banlieusards-d'origine-magrehbine-à casquette servent d'exutoire à l'Etat. Ils représentent un ennemi intérieur à combattre. Leurs combats ne peuvent pas être généralisés... Esprèrons que si ! Mais dans le discours des dirigeants, ce qui fait que tu n'es pas un français, c'est que tu n'acceptes pas ta condition. Bref, critiquer, désirer, merde, vouloir vivre, c'est ne pas être un français. Pour moi, y a trois solutions possibles au problème : - Soit le PS arrive au pouvoir et essaie de nous faire croire qu'on peut tous être français réellement. - SOit on revendique la légitimité de l'identité française, nous la France d'en bas. - Soit on apprend à se passer d'identité nationale, parce que finalement, on en a rien à secouer et on en a pas besoin. Ou on sombre dans le communautarisme avec des tas de micros identités.... Ou on se revendique du peuple, de façon internationaliste... Dernière modification par LEKLAV ; 03/06/2007 à 13h06. | ||
| | |
| | #7 | ||
![]() | La sociéter nique sa mere! bien comme y fau! sarkozy genre y il a pri une arabe et une noir, batard y se fout de notre gueul, sa fai plus de 100 ans qu'on es dans nos trou a rat, depuis qd une grande mere peut plus faire ses course parce que elle habite au 15ème et que l'ascenseur est en panne et qui répare jamais, et que les fenetre de chez moi j'enleve les poigné pour pa que les enfan les ouvre sinon tu tombe direct du 10ème, ya pa de balcon, rien t'ouvre, le vide, ya des rat, des kafar, la famille y on construit la france et y nous foute dans la merde, et apres en plus fau s'intégrer, putain on es né ICI bordel, meme des français se fou traiter d'arabe car y traine avec nous! pff les keuf jamai vu un trankil a par un étudiant en stage le reste des pd en commençant par la bac qui se serve dans nos poche, le taf tu vu a l'intérim t'es ficher deja, sisi tu trouve, manutention sa pa de pbl, cherche un appart et tu verra la gueul du proprio quand t'arrive, ya des français gentil et trankil mais la plupar c'est des facho c'est tout, fau dire se qui est! Y nous fon croire qu'on peu réussir pour qu'on ferme nos gueule c'est tout! La france d'en bas ya personne au sena nul par pour la représenter, dès que quequ'un veu y aller il a des baton dans les roue, vas-y y croi on va les sucer ou koi! La france c'est a l'image des p'tit qui se son fai tuer a clichy sous bois, sa y es plus aucune nouvelle de cette histoire et pourant elle en a fai du bruit, mais la police à tuer 2 enfants, comme Malik Oussekine comme bien d'autre, et commee d'habitude elle a rien eu, relaxé, comme toute es affaire de keuf, y on plein pouvoir et sa date pas de sarkozy, et maintenant faux s'intégré la fermé se laisser faire, jamais ! on oublira jamais! comme y on tuer les algérien en 1962 je crois, mais aller, moi les mecs qui von me dire "mais si fau s'intégré et patati et patata, genre on oubli pa meme c'est mieux, bref tu vois se que je veu dire, c'est qui save pas, les gens au lieu d'ecouter du rap de merde comme booba, d'ailleur lui aussi, devrai ouvri des bouquin pour lire se qui se passe, comme le plupar des fouteur de merde, les p'tit du quartier en général j'les connai, y saven rien, en meme temps ou peu pas leur en vouloir a l'ecole y parle pas, rien de se qui s'est passé dans l'histoire, mais bon sa n'empeche que chez toi tu peu faire des recherche sur internet ou dans des livre a la bibliotheque mais de nos jours, faire ça, tu passe pour une baltringue, c'est la mentalité de nos jours aussi qui fau changé, brisé les frontière aiderais aussi, on es en 2007 et ya des gens qui meurt encore parce qu'il n'on pa d'eau potable, nous il nous dise de faire des economie, et au zapinng tu vois a la starc ac y s'en balance, bref ya tros de probleme, en faite hardcore de kery james reflétai vraiemen la vérité, et la reflete encore 10 ans apres et en plus pire meme! Quand t'écoute bien les information c'est nous les fouteur de merde, mais qui n'a pas de tune, et qui ne volerais pas pour faire vivre ça famille si t'es dans le besoin? la famille a l'epoque a travailler pour qui? qui a construit la france? ya eu quoi en retour? Dans quel habitation on nous a loger? et ou est passé l'histoire? Et de quel origine, est sarkozy et comment est-il arrivé en france? Voila les vrai question Mr sarkozy! Je parle des chinois, noi arabe, portugais espagnol italien... tout ceux de la france d'en bas puisqu'on est tous victime de discrimination, meme les français de souche, catalogué de racaille suivan l'habillement ou ladresse ou les fréquantatio, mais un jour faudra pas s'tonner sa va péter mais pire que les dernière émeute, la prochaine fois qui va avoir une bavure ou un truc dans le genre, sa va péter | ||
| | |
| | #8 | ||
![]() | Moi je vis sur la planete de Dieu, personne n'a à me dire c'est ton pays, c'est pas ton bled, blabla !!! Je vais ou je veux quand je veux !! Les frontieres ne sont pas naturelles c'est l'Homme qui les a créer, Bah moi j'men bat, moi j'suis une créature de Dieu qui vit sur SA TERRE et pas celle de Sarko ou autres connards de mes couilles !!! FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ... ![]()
__________________ * * * * * * Ne me dis pas : Tu viens de meurthe et moselle, Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!! (Peter Paker) | ||
| | |
| | #11 | ||
![]() | | ||
| | |
| | #12 | ||
![]() | | ||
| | |
| | #13 | ||
![]() | Desole Pour La France, Ild Devraient Venir En Angleterre Et Apprendre Comment On Vit En Communaute, Vraiment Desole J'aime Bien La France Quand Meme | ||
| | |
| | #14 | |||
![]() | Citation:
Il y a une phrase connue qui dit "Diviser pour mieux régner", voilà la technique employée par les politiques, qui consiste à faire en sorte que les gens se tirent dans les pattes, afin que les "rebelles" soient le moins possibles pour ensuite les écraser... Quand les français comprendront que c'est en étant uni qu'on se fera entendre alors on avancera, sinon bah on continuera d'avoir des Sarko et ses réformes en tout genre...
__________________ Passe-muraille, le voilà, il passe par la, et voilà on les voit tous les..dé..tails // Ce mec la, avec son metre 83, il met les mecs dans l'em...ba...ras // C'est pas un mec comme ca, c'est un expext ma...nha...ttan // C'est le SPECIAL K de la zonàclashhhh !!!! ( Soliane ) "Le mur n'est pas de paille, tel un païen levant les poings Pour de meilleurs lendemains, rien n'arrête ton chemin" ( Oreda ) | |||
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous ecoutez quoi maintenant ? | webmaster | Zone Libre | 697 | Hier 23h01 |
| Vous en pensez quoi tout ca ? | Benhakim | Général | 8 | 30/09/2007 15h20 |
| Que pensez-vous du rappeur/slammeur Abd Al Malik? | ZePequenio | Général | 5 | 24/07/2007 01h13 |
| Lino-Ma France | Wallen | Général | 0 | 23/05/2007 12h14 |
| Vous regarder quoi a la télé??? | Sokor | Zone Libre | 5 | 08/05/2007 00h11 |