Powered by vBulletin - Copyright © 2000-2010 Jelsoft Enterprises Limited.
| |||||||
| | #1 | ||
![]() Inscription: novembre 2007
| ...diminuer les violences en France ? Seulement dans des cas précis et avérés : pédophilie, meurtre, ... Pas plus tard qu'aujourd'hui, cet odieux assassinat à coups de couteaux d'une étudiante sur une ligne du RER parisien... Qu'en pensez-vous ? @nono : tes écrits n'engagent que toi ! | ||
| | |
| | #2 | ||
| Probablement pas, car les violences passibles de la peine de mort ne sont qu'une infime partie des violences. Par contre les choses suivantes devraient probablement faire baisser les violences : * Elimination des ghettos communautaires. * Conformité à l'idéal Républicain d'égalité et de FRATERNITE au niveau de l'Education NATIONALE. * Simplification des lois. * Tarification des peines. * Législation du point de vue des victimes. * Obligation de REPARER LE TORT AUX VICTIMES EN TRAVAILLANT pour les détenus. * Réductions de peine uniquement en fonction des résultats de formations pendant la peine de prison...... Quand à l'assassinat auquel vous faites allusion, ce qui m'a le plus choqué, en dehors de la mort d'une personne, c'est l'heure à laquelle cela s'est produit : vers 11H50 du matin. Cela signifie qu'il y a probablement eu des citoyens "bien pensants" qui ont laissé faire les choses ou on même changé de rame pour ne pas voir ..... | ||
| | |
| | #3 | ||
| La peine de mort en dissuaderait plus d'un. Les hommes croient qu'il faut jouer de bonté avec certains grands criminels, pour faire diminuer le crime, sous prétexte de civilisation...mon oeil, la preuve, même arrêté, le criminel sait qu'il va tout au plus vivre jusqu'à la fin de ses jours (même pas souvent, aux frais de la princesse, c'est à dire nos impôts à vous et à moi. | ||
| | |
| | #9 | ||
| "sans comparer avec les USA", c'est à dire "sans se référer à l'exemple le plus flagrant de l'échec de la dissuasion par la peine de mort" pensez vous que la dissuasion par la peine de mort puisse être une réussite. Ma réponse est donc : d'après le retour des expériences dans les autres pays, dont les USA, ça ne marche pas. Et désolé si la réponse ne te convient pas. | ||
| | |
![]() |
| Tags |
| avec, comparer, de, ferait, mort, peine, pensezvous, sans, usa |
| Outils de la discussion | |
| |