| | #1 | ||
![]() | Un p'tit topic pour parler des livres qu'on lit, qu'on a lu ou qu'on a envie de de lire. Je commence avec deux bouquins de Jean Teulé - Darling, l'histoire vraie d'une femme battue, super dur par moment. - Le Magasin des suicides, pas du tout sur le registre de précédent, un bouquin très marrrant et léger. A vous !! ![]()
__________________ "Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat." (Mark Twain) | ||
| | |
| | #2 | |||
![]() | Citation:
Et " Le secret" même si je desteste (ou plutôt trop sensible) tout ce qui se rapport a la 2ème GM ... Sinon mon livre culte : "Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée " autobiographie assez dur mais si bien racontée ( le monde de la drogue, la dépendance, la prostituions et toutes les péripéties d'une SDF dans les rues d'Amsterdam)
__________________ * * * * * * Ne me dis pas : Tu viens de meurthe et moselle, Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!! (Peter Paker) | |||
| | |
| | #3 | ||
![]() | moi alors on va peut-être se foutre de ma gueule mais j'adore lire les bouquins de Guilleume Musso : dont "Parce que je t'aime" ou encore "Seras-tu la ? ou j'aime bien aussi les livres policiers avec des meurtres bien sympas et une bonne intrigue comme les Harlan Coben : dont "Ne Le Dis A Personne"(le livre est mieux que le film même si le film est une tuerie !),"Disparu A Jamais" ou encore "Dans Les Bois" et en ce moment je lis un livre d'un auteur pas du tout connu (Patrick Bauwen) mais ca a l'air pas mal ca s'appelle l'Oeil De Caine et sinon j'aime bien Bernard Werber pour le côté philosophique et j'ai adoré L'arbre Des Possibles et en classique j'adore Les Fleurs Du Mal de Baudelaire... mais niveau bouquin c'est pas du tout la même "gérance" (comme diraient certains) par rapport au cinéma
__________________ Balastikkkounet a.k.a."The Vampirus Ouf" | ||
| | |
| | #4 | |||
![]() | Citation:
sinon dans le même genre y'a L'herbe bleue que j'ai adoré et qui est assez dur aussi (histoire vraie aussi)
__________________ Balastikkkounet a.k.a."The Vampirus Ouf" | |||
| | |
| | #5 | |||
![]() | Citation:
Aussi juste pour dire que j'ai pas du tout aimé le film !!!
__________________ * * * * * * Ne me dis pas : Tu viens de meurthe et moselle, Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!! (Peter Paker) | |||
| | |
| | #6 | ||
![]() | Cul de sac & L'homme qui voulait vivre sa vie. Deux oeuvres de Douglas Kennedy.
__________________ Discrétion notoire, broyer du noir pour la lueur La gloire est un gouffre où le vertige devient tueur... | ||
| | |
| | #7 | |||
![]() | Citation:
![]()
__________________ "Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat." (Mark Twain) | |||
| | |
| | #8 | |||
![]() | Citation:
ce dessin montre bien d'ailleurs qu'elle est devenu folle (dessin daté de 2 mois avant sa mort)
| | |
| | #9 | ||
![]() | C'est quel genre ??
__________________ "Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat." (Mark Twain) | ||
| | |
| | #10 | ||
![]() | Tu les trouves dans policiers mais ça n'implique nullement la police lol! C'est le genre de livre à la première personne qui implique un mec qui doit se sortir de la merde dans laquelle il s'est lui même foutu.
__________________ Discrétion notoire, broyer du noir pour la lueur La gloire est un gouffre où le vertige devient tueur... | ||
| | |
| | #11 | |||
![]() | Citation:
![]()
| | |
| | #12 | ||
![]() | Sinon y'avait trois bouquins très différents mais que j'ai vraiment kiff' : Si c'est un homme de Primo Levi, Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, Lambeaux de Charles Juliet, Je vous les conseille , le premier assez dur (2 GM, camps de concentration), le second (des barres avec les hommes préhistoriques !!!), et le dernier : un très bel hommage aux "deux" mères de l'écrivain, assez triste. ![]() ![]()
__________________ * * * * * * Ne me dis pas : Tu viens de meurthe et moselle, Mais plutôt que tu fais des meurtres MADE'moiselle !!! (Peter Paker) | ||
| | |
| | #13 | |||
![]() | Citation:
le premier j'en ai toujours entendu parler en bien même s'il est tres dur (même j'avais une prof qui avait dit qu'elle n'arrivait jamais a le finir) et le 3e de Charles Juliet on me l'a conseillé car je suis en L et c'est une excellente biographie a fleur de peau (d'ailleurs je l'ai pas lu mais j'ai vu une interview du gars et c'était assez spécial,débit lent,et en plus il a une histoire de fou ce mec la il a décidé d'écrire ce roman comme ca et il était tellement perfectionniste qu'il a fait des recherches d'écriture pendant au moins 10 ans et apres il a mis 3ans a fair le livre je crois) un truc de fou !
| | |
| | #15 | |||
![]() | Citation:
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|